En 2009, Mamady Keita et son groupe, Sewa Kan, célébrait le 50ième anniversaire de carrière de ce grand maître djembéfola. Pour l’occasion, un spectacle a été enregistré en vue de la sortie d’un DVD qui a pour titre Hakili, ce qui signifie “esprit” en langue Malinké. Et bien, je vous offre une capture live de ce concert, soit un peu plus de 2 heures de pur délice rythmique africain! On y trouve des inédits de Mamady tel que Hakili, Matoto, Kedju (Kanin II), etc.
Afin de pouvoir visionner le concert, vous devez vous munir du plugiciel Windows Media Player. Si vous utilisez Internet Explorer, vous devriez être déjà en mesure de le voir, sinon, pour Firefox, vous devez installer ce logiciel avant en cliquant ici.
Cette ressource audiovisuelle est un complément fabuleux pour tout apprenti djembéfola qui désire parfaire son jeu au djembé. De grands joueurs accompagnent Mamady, soit Babara Bangoura, Baba Touré et Souleymane “Cobra” Camara. Des solistes hors pair. Assoyez-vous confortablement et appréciez la musique!