Depuis quelques jours, et après avoir reçu plusieurs invitations à m'inscrire sur le site de Facebook, je me suis enfin laissé tenter et je vous jure que c'est rendu difficile de m'en départir. Pour les non initiés, Facebook est un site communautaire où il est facile en criant ciseau de retrouver ses amis. Que ce soit de votre école secondaire, collégiale, universitaire, ou encore d'anciens collègues de travail, ou de votre cours X ou Y, il suffit de taper un nom ou une école, ainsi qu'une année, et hop, on retrouve en temps de le dire des contacts que l'on a pas vu depuis des lustres. Et tout cela est réuni en une seule page, très facile à utiliser. La preuve, en 4 jours, je me suis retrouvé avec une liste d'amis avoisinant les 30 personnes qui sont soit des amis d'enfance, d'école secondaire, collégiale, universitaires ou d'anciens collègues de travail. De plus, le site permet d'héberger des photos et des vidéos gratuitement.
J'ai eu donc l'idée de partir un groupe sur Facebook spécialement conçu pour les élèves (anciens et actuels) de l'école Samajam. Ce groupe, je l'espère, deviendra l'espace de prédilection pour annoncer et organiser une panoplie d'activités, comme:
- Invitations à des partys d'élèves
- Vous avez entendu parler d'un show dans un bar ou un spectacle à un festival qui est un must à partager entre collègues de Samajam
- Vous voulez organiser une pratique ou un jam dans un parc
- Vous voulez avoir de l'aide sur un rythme appris dans les cours ou enrichir vos notions techniques
- Vous voulez tisser des liens entre élèves
- Vous voulez acheter ou vendre un de vos instruments
- Vous voulez partager des photos souvenirs de nos activités
- Etc...Les possibilités sont illimitées
Pour joindre le groupe, ouvert à tous, voici ce que vous devez faire:
- Vous inscrire sur Facebook. Il suffit d'avoir une adresse de courriel valide et en deux minutes votre compte sera en état de marche
- Allez sur le groupe Samajam (soit en cliquant sur le lien ou en tapant "Samajam" dans le champ de recherche de Facebook)
- Participer activement!
J'espère que ce nouvel outil de communication deviendra un moyen incontournable cet été pour les élèves! On se revoit sur Facebook ;-)