J'y suis arrivé. Je ne sais trop comment. Un pas à la fois j'imagine...Mercredi dernier, à 16h55, après avoir escaladé les quelques 300 marches menant au sommet de la rampe de l'Université de Montréal, complètement exténué, n'ayant dormi que 90 minutes la veille, j'ai déposé, à la fois de manière concrète et symbolique, mon mémoire de maîtrise au bureau de la secrétaire. Tout simplement.
Le geste semblait si anodin pourtant...Depuis deux ans, je ne cessais de m'imaginer comment je serais pour vivre le moment fatidique. Et bien, je peux dire que c'était quasi surréaliste tellement je concevais la chose comme impossible à réaliser voilà un mois à peine. Mot après mot, phrase après phrase, paragraphe après paragraphe, page après page, chapitre après chapitre...Le tout s'est emboîté, et sans trop que je m'en rende compte, après des nuits blanches consécutives et des cafetières qui se vident pour mieux se remplir, j'ai gravi, une par une, les très nombreuses marches de l'escalier qui me mènerait au sommet, qui me libérerait l'esprit d'une très longue période de ma vie qui devait prendre fin.
Plusieurs me demandent comment j'ai pu réussir un tel exploit, de détenir une telle dose de persévérance et de focus. Je l'ignore moi-même. Chose certaine, j'en ressens encore les effets. C'est la raison pour laquelle mon blogue est demeuré silencieux depuis trois semaines. Je m'en excuse d'emblée, mais je ne pouvais tout simplement pas écrire, je devais prendre une pause d'écran cathodique j'imagine. Mais, je suis de retour, plus déterminé que jamais à replonger dans l'univers de la percussion, la tête en paix.
J'en profite pour vous remercier du fond du coeur pour tous les encouragements et les doses incroyables d'énergie que vous m'avez fournies dans les dernières semaines fort éprouvantes. Que ce soit en personne ou par écrit, elles ont été l'ingrédient essentiel qui fait en sorte qu'aujourd'hui, j'ai atteint le sommet de ma montagne. Mille fois merci !!