vendredi 23 novembre 2007

Blanchissage

Une autre semaine s'achève, et vient le temps de faire le bilan d'une autre ligne de calendrier...Par où commencer ? Et bien, étalons sur l'écran d'ordi les mauvaises nouvelles d'abord, pour ensuite faire la place aux nouvelles plus positives...

Je ne sais fichument pas ce qui se passe, peut-être est-ce le changement drastique et concret de saison, mais il existe un regain de fragilité dans l'air, de vulnérabilité. Les gens que je côtoie, qui d'habitude, sont solides comme le roc, deviennent de l'argile, malléables et atteignables sous l'impact du moindre coup. Le bout du rouleau, on dirait que tous le vivent en même temps cette semaine, comme un virus qui, comme la grippe, frappe sans avertissement.

Étranges paradoxes que ceux dont je suis témoin présentement...Et ils ont tous comme dénominateur commun le fameux timing de l'année: novembre. Ce fameux mois dont personnellement je rayerais du calendrier. Comme à toutes les semaines, je reçois des courriels de mes amis me racontant leur train de vie quotidien. Et cette semaine, jamais lecture de ces messages ne fut aussi pénible. Déprime, burn out, fatigue, démotivation, stress, peines, frustrations...Ces mots revenaient sans cesse, chez des gens auxquels d'habitude le lexique est complètement le contraire.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'à ce temps-ci de l'année, boum, le ciel nous tombe sur la tête ? Est-ce pour atteindre le fond du baril pour mieux se relever ? Pour nous faire ouvrir les yeux ? Pourquoi ceux promus à une nouvelle carrière, les yeux remplis d'espoir et la tête pleine de rêves, m'écrivent aujourd'hui de tels paragraphes à la plume teintée d'amertume ?

En ce jeudi 22 novembre 2007, première tempête hivernale, la nature a ainsi reconnu la détresse du genre humain. En effaçant le sol, elle nous fait signe de tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de notre vie sur la prochaine page blanche.   

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise