dimanche 27 janvier 2008

Départ canon

Une autre semaine qui vient de filer à très (trop?!) grande vitesse...J'ai à peine le temps de me connecter sur mon blogue ces temps-ci, tellement j'ai peine à trouver le temps et l'énergie pour le faire! Ça bouge pas à peu près dans ma vie en ce début de 2008, ce qui confirme l'intuition que j'avais durant les Fêtes. Cette année, sans aucun doute, plein de changements affecteront mon quotidien...Autant s'y habituer...C'est déjà commencé...

Nous avons donc inauguré cette semaine le début de la session d'hiver 2008 à Samajam. En tout, je participe à quatre cours par soir, rien de moins! Le lundi soir, c'est mon cours avancé avec Mélissa Lavergne, où nous continuons les rythmes ternaires (soko, soli, etc.), mais cette fois-ci on se penche beaucoup plus sur les arrangements des dunduns. Bien intéressant comme changement de cap!

Le mardi soir, Éric et moi retrouvons notre super belle gang d'étudiants Débutant 3 et on prend vraiment à coeur notre tâche de monter un tout nouveau cours. C'est très motivant et il ne se passe pas une seule journée sans que nous en parlons. Surtout que c'est un petit groupe, cela ouvre les portes de l'expérimentation! À suivre donc...Beaucoup d'ajustements en perspective, mais ça fait partie du jeu!

Le mercredi soir, je retrouve la gang d'anciens Débutant 1 devenus des D2 maintenant. Ça m'étonne toujours de voir à quel point le temps file! C'est la première fois en tant que prof que je vis le fameux "syndrome de la répétition", où nous redonnons grosso modo le même programme, amputé seulement d'un rythme. Mais il va sans dire que ce cours sera bien différent de la session dernière, puisque les cinquante et quelques étudiants qui le composent sont bien différents de leurs prédécesseurs. C'est là toute la magie et l'intensité de l'enseignement...Rien n'est pareil. Nous avons eu un super beau premier cours avec eux, et ça augure bien pour le reste.

Finalement, le jeudi soir, c'était le premier cours des tous nouveaux étudiants débutants de l'école. Plus de 120 nouveaux venus qui apprendront dans les prochaines semaines ce que c'est que de vivre un intense trip musical. Comme à l'habitude, nous étions plus d'une trentaine au devant de la scène à se donner à fond. J'ai bien aimé notre petite prestation musicale du début, où Cheick Anta était le premier à se donner aux solos, suivi de Sadio, puis du petit Kevin...Incroyable comment il est épatant ce petit garçon de huit ans...Par la suite, Éric et moi y sommes allés de solos et d'échanges aux dunduns qui, ma foi, étaient pas mal du tout. Finalement, le feu d'artifice sonore a éclaté par la suite, et les nouveaux se sont grandement amusés au tambour, à chanter Oye Como Va entre autres, avec Mélissa qui est venue aussi faire son tour. La totale quoi.

IMG_7320 CROP

Qu'est-ce que les mois à venir me réservent ? Sûrement plein de belles rencontres, de beaux moments et des décisions importantes à prendre...Mais en attendant, je vous laisse, j'ai des partitions de rythmes à aller éplucher...Je vous l'avais dit que je prenais ma job de prof à coeur ;-)

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise