lundi 7 janvier 2008

La clé dans le contact

Ça y est! 2007 est officiellement derrière nous! J'espère que vous avez bien profité de vos vacances en famille, ou avec vos amis...Pour ma part, j'ai décidé de vraiment décrocher, en étant un peu partout dans la province, de Gatineau à Mont-Laurier...J'en ai profité pour me ressourcer, refaire mes forces, reprendre goût au plaisir de jouer de la percussion en m'accordant un véritable sevrage...J'ai vraiment hâte de voir ce que 2008 me réserve comme surprises...Et ça, il y en aura vraiment tout plein, j'en suis convaincu!

Comme c'est le début d'un nouveau cycle de 366 jours (si vous ne le saviez pas, 2008 est une année bissextile), j'ai cru bon vous dresser un bilan de mon année 2007 en vous listant les billets sur mon blogue qui témoignent des moments forts de cette dernière année.

JANVIER

FÉVRIER

MARS

  • La première intervention avec les fameux tubes musicaux, où on a constaté qu'il ne suffit de pas grand chose pour créer une magie et une joie collective chez des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer des rythmes.
  • La Journée des Maîtres du mois de mars, où j'ai eu la chance de jouer avec Linda Thalie et jammer aux sons des beats électroniques de maître Alain Vinet, DJ et directeur musical du Cirque du Soleil. Hallucinant !!
  • Le Psyshow 2007, où j'ai eu la chance de partager avec deux très bons amis là scène du mythique Club Soda pendant 10 minutes...Juste pour ce trip, ça n'a pas de prix.

AVRIL

  • Les premiers examens de ceinture jaune où j'avais le mandat d'évaluer les étudiants. Jamais je n'oublierai l'éclat dans les yeux des étudiants qui ont réussi cette exigeante évaluation, ce fut mon salaire pour le restant de l'année.
  • Le gala Femmes et Cinéma, où nous avons monté avec Luc Boivin un concept complètement sauté où nos djembés étaient éclairés avec des spots lumineux de couleur, et où la créativité dépassait les limites.

MAI

  • L'intervention corporative à Magog avec l'équipe de la mairie et des bénévoles. Plus de 500 personnes jouant avec les tubes...Pour les sons et la couleur, ça méritait vraiment le détour!
  • Cette fameuse soirée où, par les premières chaleurs de l'été, j'ai eu une drôle d'anecdote à raconter dans le métro de Montréal...

JUIN

  • La rencontre extraordinaire avec le grand maître du djembé Mamady Keita. Cette rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. Sans lui, personne ne saurait à quel point il y a une richesse qui se cache dans cet instrument...
  • Le spectacle complètement sauté au Colisée de Québec devant 10 000 personnes en délire avec François Morency. Pour le trip de jouer du AC/DC sur une immense scène avec les lance-flammes et accompagner le band de Belle et Bum ! ROCK ON!
  • Notre prestation télé à Des Kiwis et des Hommes...Non pas pour l'émission en tant que telle, mais pour la qualité du talent créatif dont nous avons fait preuve sous la direction de notre maestro, Pat Dugas !
  • C'est en juin où j'ai été promu comme prof assistant officiel des cours débutants à Samajam...Jamais je ne vais oublier ce moment-là!

JUILLET

  • Le fameux grand atelier d'été à Mont-Laurier restera le moment fort de l'année en terme de lâcher-prise et d'énergie. Des rencontres inoubliables dans une région splendide! Quoi demander de mieux !
  • La nuit magique à déambuler dans les rues de Montréal pour le spectacle grandiose du Carnaval Juste pour Rire! Une soirée parfaite devant 300 000 personnes, c'est pas tous les jours qu'on peut vivre une telle nuit !
  • Ma participation électrisante avec le Cirque du Soleil au Palais des Congrès. Clairement mon moment fort de cette année, toute catégorie confondue. Par l'intensité du moment, la chance incroyable de partager la scène avec de tels artistes, et la magie des costumes et maquillages !

AOÛT

SEPTEMBRE

  • La rentrée d'automne, la plus intense de toute l'histoire de l'école, avec 170 personnes endiablées au cours Débutant 1. Une soirée complètement démentielle avec un intense trip de gang au tambour.

OCTOBRE

NOVEMBRE

  • Le plus grand événement corporatif de l'année après celui du Colisée en juin, c'était chez Rona avec 400 paires de bottes pour faire du Gumboots. Complètement délirant, et c'était ma deuxième participation avec le band de Belle et Bum !
  • Le week-end de paix et de lâcher-prise à Sacacomie...Quelle extraordinaire endroit ! Super belle découverte ! Et un maudit beau moment entre amis. Jamais je n'oublierai le jam avec en arrière plan le paysage à couper le souffle !
  • Mon deuxième cours en tant que prof officiel à Samajam a témoigné et confirmé haut et fort que j'ai enfin trouvé ma place...Une sacrée belle place !
  • Le fabuleux party du lancement de la troupe Samajam. Quelle soirée avec le jam de nuit jusqu'à 6h le matin et la soirée dansante aux sons de la musique d'Alain Vinet ! Et quel show incroyable donné par les élèves !!

DÉCEMBRE

  • La prestation télévisuelle à L'Heure de Gloire restera longtemps dans ma mémoire également. C'est tellement impressionnant de voir les rouages d'un show de télé d'une telle envergure ! Et on a livré une excellente performance !
  • La soirée portes ouvertes à Samajam...Définitivement un autre moment fort de mon année, où j'ai été témoin de l'éclosion de talents absolument incroyables. Deux soirées, une africaine, l'autre brésilienne/latino/maghrébine qui ont attiré pas moins de 700 personnes dans les murs de l'école. Une belle réussite !

Après un temps des Fêtes plus que mérité et où j'ai eu la chance de bien décrocher, je remets la clé dans le contact pour repartir la machine. Le chemin devant moi pour 2008 s'annonce encore une fois très riches en événements !

Et c'est reparti !

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise