Je prends un break de percussions et autres sorties ce soir pour vous parler de ma soirée tropicale et, bien entendu, africaine d'hier. Wow, quelle soirée musicale et endiablée! Je ne sais pas si c'est le fait que les caméras de télévision étaient là ou quoi, mais il y avait une énergie du tonnerre.
En effet, Samajam va passer à l'émission de Radio-Can, Ma Vie en Mains, le lundi 16 octobre prochain à 9h du matin. Il y aura un reportage sur le bienfait du djembé pour la santé et le bien-être. Et ça tombait bien, car en plus des 100 nouveaux percussionistes débutants, il y avait Shekantar Diouf (aucune idée de comment on écrit son nom mais ça sonne comme ça en tout cas), le cousin d'El Hadje Diouf qui est fraîchement arrivé du Sénégal pour mettre le feu dans la place avec ses solos absoluments hallucinants. Accompagné d'Oumar et de ses doun-doun, ainsi que de nous autres, la dizaine d'assistants Samajam, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un méga party.
J'ai jamais autant transpiré de ma vie, j'étais complètement vidé, il devait faire une quarantaine de degrés dans le local (vivement le nouveau système de ventilation...maudite rénovation hehe). Mais j'ai eu le temps de me laisser envahir par une fatigue qui goûte du bonbon, le genre de fatigue qui est si réconfortante. Le temps d'une bonne douche chaude, et je me suis endormi au son des tambours qui résonnent à l'unisson, comme une berceuse.