samedi 14 octobre 2006

Surprise et fou rire

Pour la fête de notre ami Jérôme, Liliane et moi-même, voilà deux semaines assis au Gitana à siroter notre bière et en fumant une shisha, voulions souligner les 25 ans de notre ami de façon particulière. C'est pourquoi nous avons décidé de lui organiser un surprise. Mais encore fallait-il savoir ses heures de garde, son emploi du temps, obtenir la liste des courriels de ses amis en médecine, mettre l'emphase sur le caractère de surprise du party, contacter ses colocs (qui ont été tellement fines d'embarquer dans le projet!). On mettait donc le plan à exécution hier soir.

Jérôme avait des cours de patins de 6hres à 8hres, ce qui était parfait pour tout organiser. Je rejoins donc Liliane au métro Beaubien à 6hres tapantes et nous courrons à la SAQ. Liliane de par sa perspicacité légendaire (joke, joke Lili tu sais que je t'aime!) demande au vendeur si par hasard on vend des viniers ici...Le vendeur arborre une expression du genre "Mais coudonc me prend tu pour un arriéré mental?" et nous pointe du doigt, sourire aux lèvres, la section en question. On saute sur le vinier de Lichette  (oui, vous avez bien lu), ce qui sera idéal pour faire notre sangria maison. Liliane est tout à fait enthousiasmé dans l'allée, ne tenant plus en place avec son vinier de Lichette. Je croise comme par hasard un ami de mon école de percussions qui regarde d'un air amusé mon amie Liliane faire son show. Gene arrive sur l'entrefait et nous partons ensuite faire l'épicerie au IGA sur Saint-Zotique.

J'ai le mandat de tenir le panier tandis que les filles y mettent fruits pour la sangria, légumes pour la trempette aux épinards et la guacamole et une grosse miche de pain. On accourt ensuite chez Jérôme pour tout préparer. Peu à peu les invités arrivent et après un verre de sangria et une bière, nous somme tous fin prêts pour accueillir le fêté.

Ah quelle excitation quand on fait un tel événement. Comment le fêté va-t-il réagir? Comment ça va se dérouler? On ne veut rien prendre à la légère. Le retour de Jérôme se faisant vers les 20h30, Nico et moi même se postons à sa fenêtre de chambre donnant sur Châteaubriand vers 20h10. On spotte chaque passant en faisant le guet, causant même une fausse alerte où tout le monde se garroche pour fermer les lumières et se terrer dans le coin reclu du salon. Soudain, j'aperçois un gars avec le manteau caractéristique, avec capuchon en fourrure, et je crie "Ça y est! Jérôme arrive!" Après des minutes interminables à se demander si je n'avais pas halluciné, le fêté monte les marches, débarre sa porte et entre. Il se dirige tout de suite dans sa chambre enlever son manteau, et...il se met à chanter à tue-tête! Oubliez ça, à ce moment là tout le monde se mord les lèvres pour pas pouffer de rire, ce que Liliane, l'instigatrice de cette soirée, ne réussit pas tout à fait à maîtriser. Elle pouffe de rire qui résonne dans le salon. Jérôme s'approche alors et on lui crie tous: "SURPRISE!!". Ce fut bien drôle comme réaction, il avait pas mal dépassé par les événements mais très heureux qu'on ait pensé à lui!

La soirée s'est déroulée sur fond de trame cinématographique, avec les images de Vendredi 13 en arrière plan. Très comique! Quel film mauvais!! On a bien ri, bien mangé (ayant décidé qu'un call de pizza ne ferait pas de tord, puisqu'on avait pratiquement que des crudités et des chips à se mettre sous la dent), bien bu, et vers la fin de la soirée, Gene, alors que la moitié des invités soient partis, s'est rappelé qu'elle avait fait le gâteau de fête à Boubou. Un succulent gâteau au fromage et aux pommes à la cannelle. Miam!! Ce fut la cerise sur le sundae d'une autre soirée magnifique!
mot-clé: chronique 

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise