Je viens de terminer ma répétition personnelle pour le show de demain. Ça va faire la deuxième fois que je vais monter sur les planches du P'tit Medley, qui n'est quand même pas une salle négligeable compte tenu des artistes qui y sont passés.
Hier, avant la soirée avec la LIM, je suis allé non loin du Lion d'Or au studio de pratique pour voir ce que mes parts de djembé donnaient avec le reste du band qui accompagne les chanteurs. Je n'étais pas trop inquiet, ils sont vraiment talentueux. Alors les 3 tounes qu'on va performer demain, on les a fait dans le temps de le dire, reste seulement à faire quelques ajustements de son et de mesure pour en arriver à avoir des interprétations parfaites.
C'est tellement trippant de voir le résultat avec tous les instruments! Et pouvoir offrir le support aux chanteuses pour leur donner le maximum de soutien dans leur performance est vraiment génial. On est ni plus ni moins que le filet de sécurité. C'est par contre un peu stressant, car on ne doit pas faire d'erreurs qui soient majeures! Mais c'est justement ce que je cherche, pouvoir me dépasser chaque fois.
Je me trouve vraiment chanceux de pouvoir vivre des expériences de ce genre. Je vais me retrouver sur scène avec un band professionnel, mais les gens seront là pour encourager des apprentis artistes non professionnels. Je ne veux pas vendre le punch des tounes qu'on va faire, mais je peux vous dire que deux d'entre elles sont d'artistes québécois très populaires ces temps-ci et une provient d'une artiste brésilienne.
Je vous reviendrai avec ça demain, avec tous les détails sur la soirée, promis!
Mot-clé : chronique