jeudi 2 novembre 2006

Dur dur novembre

Bon avec la fin d'octobre. voici les différents éléments qui m'horripilent avec l'arrivée de novembre, clairement le mois que je trouve le plus difficile dans l'année. Je ne sais pas si vous pensez la même chose, mais je suis certain que vous allez approuver au moins une affaire là-dedans...

  • La maudite folie commerciale de Noël. Les magasins qui jouent la sempiternelle ribambelle de tounes de Noël qui, à ce que je sache, sera exactement la même dans 50 ans.
  • Le changement de lumière. Rien de plus déstabilisant pour mois que de voir le noir envahir ma journée. Ça m'affecte autant psychologiquement que physiquement. Pas vous?
  • La grisaille. On dirait que la nature passe à l'eau de Javel. Tout devient monochrome, gris, sans couleur. Les arbres perdant leur feuilles, les multiples journées de nuages gris, je trouve ça plutôt déprimant.
  • L'arrivée de la grippe. Tout notre cercle social y passe, même nous. Je peine d'ailleurs à me débarrasser d'un rhume qui m'a rentré dedans comme un bulldozer.
  • La fermeture des terrasses. Savoir que je devrai pendant 6 mois déguster ma bière à l'intérieur, c'est dur pour le moral.
  • La fin des jams extérieur. Fini encore une fois les jams dans les parcs de la ville où on prenait un plaisir fou à faire danser les petits bouts de choux qui venaient nous voir...

Je pourrais continuer longtemps, mais bon, je vais arrêter là pour pas que j'attrape un down pour ma journée hehehe...Mais à tout compte fait, je vais réfléchir aujourd'hui à des points positifs qu'on retrouve au mois de novembre, il doit bien y en avoir non? J'vous reviens avec ça ;-)
mot-clé: chronique

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise