Wow quelle soirée au Petit Campus ce soir! Le début de la quatrième saison de l'impro musicale promet des moments forts cette année. Les joueurs avaient bien hâte de retrouver leur public, leur instrument et leur scène, là où ils peuvent enfin occuper toute la place et explorer des avenues musicales les plus inusitées. Mention spéciale ce soir à l'arbitre, Patrick Guérard (alias M. McDo que l'on voyait jadis dans les pubs de McDo spécial Le Coeur à ses raisons). Il a été fidèle à son habitude, c'est-à-dire camper un arbitre tellement absurde et faussement chiant qu'il est absolument hilarant. Il a bien commencé sa saison en oubliant totalement de faire le réchauffement, en n'arrivant pas à se souvenir des noms d'équipe, à oublier qu'un joueur d'une équipe avait joué dans une impro et en l'engueulant (sarcastiquement bien entendu)...
Deux nouveautés dans les impros cette année qui sont novatrices et originales. La première: trois impros ayant toujours le même thème qui reviennent une fois à chaque période. Ça devient donc une méga impro en trois parties. Celle de ce soir se prénommait Voyage au centre de la Terre et on a pu voir le talent des cordes, soit deux contrebasses et un violoncelle. L'autre nouveauté cette année que j'apprécie énormément est le Remix de toune. On a eu droit à Dancing Queen version funky et Foxy Lady version blues/jazz.
Comme d'habitude, il y a au début de la troisième période la fameuse improvisation du public. Ce soir fut un duel western intitulé Touche pas à mon cactus où la contrainte était que Urbain Desbois et Bernard Falèze fassent un duel de guitares sans qu'aucun autre joueur ne vienne les soutenir ou les aider. Un moment hilarant où les musiciens s'amusaient à désaccorder la guitare de l'autre et à gratter le manche de l'autre.
Malheureusement, il n'y avait pas grand monde dans la salle ce soir comparé aux fins de saisons...Laissons la chance aux coureurs, et mettons que la température n'a certainement pas aidé. Je suis sorti du Campus et j'avais carrément l'impression d'avoir la tête dans les nuages avec tout ce brouillard.
Je vous conseille très fortement d'aller jeter un oeil à ces soirées, vous allez rigoler et être étonné par le talent de nos musiciens de chez nous. Profitez-en, il y a un autre match demain soir à 20h au Petit Campus.
Ah et j'oubliais le score de la soirée: 9-8 pour l'équipe de Falèze après recomptage! Un match enlevant donc!
mot-clé: arts