Ah ça fait longtemps que je ne vous ai pas entretenu de mes soirées à Samajam. Tout est toujours aussi intense là-bas. Le local de pratique commence vraiment à avoir l'air plus invitant, surtout depuis que la couleur y est apparue. Dans les cours de darbouka, François est génial, il est un prof exemplaire, en plein ce qui manquait à Samajam. Très technique, pas sérieux pour deux cennes, tout le monde rigole bien avec lui. Et il a tellement de talent! Et en plus il nous a offert une super belle surprise en nous donnant la chance de poursuivre les cours après la fin de la présente session, pour partir dans les rythmes de l'Espagne avec le cajòn!! Wow j'ai juste trop hâte de toucher à ça! !
Hier j'assistais le cours de la belle Catherine pour les débutants 2. Grosse soirée d'apprentissage avec le kassa, un rythme africain très guerrier et très rapide. En plein le genre de rythmes que j'aime, rapide, efficace, pulsatif. Encore une fois j'ai été en charge de réchauffer le groupe en me mettant à jouer sur le magnifique tambour de Catherine. Mais hier, l'énergie n'était pas à son meilleur. Comme si on avait aspergé les murs de gaz soporifique. Ça doit être novembre et son mausus de manteau gris?Enfin. Il faut s'y faire!
Côté spectacles, il y a eu pas mal de rebondissements. Des shows de bookés puis soudainement annulés à la dernière minute. Mais on a un très beau show de prévu début décembre, je vous en reparlerai sous peu?
En attendant, je vais me coucher, mon lit m'appelle?Bonne nuit!
mot-clé : chronique