Le temps file a vive allure, et j'en ai la preuve tangible, encore une fois. Je viens de me rendre compte que mon blogue fête son premier anniversaire! Déjà! Trois cents trente neuf billets publiés et quelques 7700 visiteurs plus tard, je peux dire que cette idée, cette envie, ce désir de vouloir mettre sur papier (virtuel) mes pensées, mes opinions, mes histoires, ce n'est pas prêt de s'éteindre.
Au tout début, comme tout projet qui vient de naître, mon blogue n'avait pas vraiment de direction tangible, autre que celle de vouloir parler de moi-même. Puis, au fil des semaines et des mois, j'ai vite conclu que pour me démarquer, trouver ma place dans le monde virtuel d'Internet, il fallait que je centre mon carnet sur quelque chose qui était inusité, unique et spécial. La réponse n'a pas tardé à venir. Ce blogue réflète toute l'ardeur et la passion qui m'habite: la percussion sous toute ses coutures.
En reparcourant les différents billets écrits au fil des derniers douze mois, je suis pas mal impressionné, et je l'avoue, pas peu fier, de mon oeuvre littéraire et artistique. Ce que j'en ai parcouru du chemin! J'ai eu la chance de monter sur les plus grandes scènes du Québec, tel le Centre Bell, le Colisée et le Stade Olympique. J'ai pu jouer récemment avec la plus grande compagnie artistique au monde, le Cirque du Soleil. J'ai fait des rencontres extraordinaires avec Mamady Keïta, le plus grand joueur de djembé au monde, et El Hadje Diouf. Et je me considère privilégié de pouvoir bénéficier des enseignements de Luc Boivin et Mélissa Lavergne, deux percussionnistes au talent sans limite et au coeur qui bat le rythme.
Des spectacles incroyables, des rencontres inoubliables, des soirées entre amis magiques, des partys complètement déjantés, et des fins de soirée mêlées de mélancolie, de bonheur, de joie...C'est ce qu'il y a de magique avec un blogue, tout est là, chaque moment fort de notre existence est immortalisé et nous fait réaliser à quel point la vie vaut la peine d'être vécue intensément, à chaque seconde.
Je tiens sincèrement à vous remercier, fidèle lecteur et lectrice, pour avoir pris quelques minutes de votre précieux temps pour venir me lire. J'ai reçu tellement de beaux témoignages provenant des gens que je fréquente et qui sont venus ici! Et franchement, je ne penserais jamais avoir un impact aussi grand sur mon entourage!
L'aventure continue, et espérons qu'on y ajoute un tas d'autres bougies...