dimanche 30 mars 2008

Cimentation

Il y a eu, au cours de la dernière semaine, un formidable vent de changement à l'école. Comme une sorte d'enthousiasme contagieux, impossible à ignorer. Ça se sentait chez tout le monde. J'imagine que l'arrivée du printemps y est pour quelque chose. Cette intense énergie créative a permis de cimenter les bases des trois spectacles que je devrai superviser pour la soirée portes ouvertes qui s'en vient.

Personnellement, je me suis nourri au maximum de chaque seconde où l'échafaudage du spectacle se créait devant moi. Contrairement à la session dernière, où la soirée des portes ouvertes était inconnue de tous, nous savons bien mieux dans quelle direction aller, suite aux observations que nous avons pu tirer. L'aiguillage est donc beaucoup plus facile, ce qui en bout de ligne permet de relever la barre quant à la qualité et au «pacing» du show.

Cette semaine qui culmine la session permet de mettre au jour des talents inscoupçonnés chez la plupart des élèves. Des danseurs, chanteurs, jongleurs, musiciens se manifestent d'emblée et créent de toutes pièces des morceaux artistiques qui témoignent vraiment de ce mouvement créatif dont je vous parlais auparavant. Certes très surprenant, il est étonnant en plus de constater à quel point cet amalgame d'arts aboutit à une mosaïque dont les couleurs sont tellement riches et variées.

Pour moi, cette dernière semaine a permis de me reconnecter avec l'étincelle de l'artiste, et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à ressentir cette étincelle qui répand son feu dans les coeurs. Les fondations des trois spectacles sont maintenant cimentées. J'ai très très hâte à vendredi prochain pour en voir le magnifique édifice...

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise