jeudi 26 avril 2007

Baisser le volume!

Depuis que j'ai commencé à jouer de la percussion, une des grosses lacunes à laquelle je ne fais, que depuis récemment, de plus en plus attention sont mes oreilles. Incroyable la quantité de bruit qu'il y a dans le local de pratique lorsque 50 percussionnistes s'en donnent à coeur joie. C'est Caro, la copine à Truc, qui m'a mis la "puce à l'oreille" (jeu de mots poche j'avoue). Audiologiste de profession, elle m'a mise en garde de toujours porter des bouchons antibruit, chose que je fais maintenant à chaque cours, ou presque.

Ou presque, parce que je ne réussis que très rarement à les supporter pendant tout le cours au complet. Je m'en suis procuré une paire à la pharmacie du coin, mais malgré leur efficacité à réduire le bruit, pour un musicien, ce n'est guère agréable. Tous les sons aigus disparaissent, de sorte que nos mains se retrouvent en état de décomposition dès que le cours se termine tellement on fesse fort sur nos peaux de chèvres. Elle m'a donc conseillé de me procurer, en même temps que quelques autres percussionnistes, d'une paire de bouchons antibruit spéciaux qui permettent de bloquer le bruit, mais en gardant le spectre sonore sous la même forme. C'est comme si on décide de baisser le volume de notre système de sons. Autant les hautes que les basses fréquences sont réduites en amplitude. Et bien mes amis, quelle différence, enfin!! Après les avoir essayé pendant toute une soirée, je ne pourrai plus m'en passer tellement c'est efficace!

Alors pour tous les musiciens qui me lisent, munissez-vous donc d'une bonne paire de bouchons spécialement conçues pour vous, ou vous allez être victime comme moi d'acouphènes.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de mes bouchons, cliquez ici, le lien vous amène sur le site du manufacturier.

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise