jeudi 10 mai 2007

Dolce calòr...

Quand je me suis levé hier matin, je ne pouvais faire autrement que d'avoir le sourire aux lèvres, tellement j'attendais ce moment. Le front couvert d'une mince pellicule de sueur, je sentais enfin la chaleur des premiers soubresauts de l'été envahir ma chambre. Le soleil envoyait des rayons plus acérés que d'habitude dans la cuisine, les plantes et les arbres dehors se délectaient de la lumière en pointant leurs feuilles vers l'astre diurne, et les oiseaux chantaient une symphonie qui souhaitait la bienvenue au printemps, le vrai.

Mettant mon nez à l'extérieur (et ce, malgré les allergies printanières), muni d'un bon café, je voulais moi aussi profiter de ce cadeau du mercredi matin, et sitôt je décide de me mettre en mode vacances pour une journée: au diable la barbe rasée pour simplement tailler les bouts qui dépassent, au diable les bas chauds et les souliers pour une bonne paire de "gougounes", et surtout, au diable les pantalons pour des bermudas avec les motifs à palmiers et aux couleurs estivales. C'est accoutré de cette façon que je suis allé au centre-ville, puis au local de percussions pour mon cours avec Mélissa Lavergne.

Bon Dieu que ça fait du bien de voir les gens avec un sourire! Tout le monde est beau, tout le monde est accueillant, ça insuffle une énergie tellement positive et revigorante! Et, mention spéciale aux demoiselles, c'est à ce moment de l'année que vous êtes les plus belles, pas de doute! Pas étonnant d'ailleurs que je lise cet article dans La Presse de ce matin. Moi aussi j'appuie les propos à 100%! Vive le printemps!

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise