jeudi 12 juillet 2007

La tentation de Jojo

Vous avez sûrement, durant vos nombreuses expériences avec l'alcool, expérimenter le fameux matin où, lorsque vous ouvrez les yeux, votre cerveau, sous une décharge électrique intense venant d'on ne sait trop où, sort des vapes. Et, tout en vous redressant dans votre lit, vous avez le tournis et une envie très forte de vous allonger de nouveau et souhaiter ne jamais vous être éveillé. Et bien, c'est un peu ce genre de matin-là que je viens de vivre. Aux odeurs de lendemain de veille, juste assez pour me faire rappeler de ne jamais au grand jamais me laisser prendre une autre fois.

Revenons en arrière, où j'étais de retour à Samajam après l'atelier de Mont-Laurier. Éric était en charge du groupe ce soir-là, que j'avais pris la peine de disposer en cercle, facilitant de beaucoup l'enseignement. La soirée fut très belle avec une belle petite révision, jam, et notre nouveau dada, le chant des accompagnements rythmiques. Rien de mieux que de chanter le rythme avant de le jouer pour que ça rentre dans la caboche! Bref, un autre cours qui se termine trop vite, encore une fois!

L'énergie de l'atelier est encore bien palpable. Les regards sont brillants, les sourires fendus jusqu'aux oreilles, et enfin je constate avec grande joie que les solos de tous et chacun sont merveilleusement en train de se transformer. Il y a vraiment une belle amélioration de ce côté. Ça commence diablement bien une session estivale en tout cas.

Le cours se termine, et tout le monde, pas mal épuisé de leur week-end, et pour cause, est prêt à retourner à la maison. Mais, Éric lance l'invitation d'aller au Bistro à Jojo voir notre amie Isabelle, alias IzzyD, accompagner un band blues du nom de Groove Authority. Et nous voilà donc reparti pour une autre soirée complètement aux antipodes de ce que nous avions pensé tous faire au départ...De la bonne musique, en bonne compagnie, certes, mais seulement une bière et on part, question de ne pas être justement sur le carreau le lendemain...

Ah ce que les tentations peuvent faire...Disons que la soirée a viré très rapidement au party intense. De la bière qui coule à flots, aux shooters sortis de nulle part, du bar enflammé par les barmaids qui faisaient flamber leur éthanol, sous les accords abrasifs et grinçants du guitariste blues, excellent d'ailleurs, qui jouait même de son instrument les mains dans le dos. Mais, la reine de la soirée a été Isa, qui en a mis plein la vue avec ses bongos sur du bon vieux Santana et du funk. Et nous de crier à tue-tête, de faire quelques pas de danse, et même de faire des choristes improvisés.

Je l'avoue, hier soir, j'ai été soumis à la tentation de miss Jojo. Et je l'assume totalement. Mais la prochaine fois, une bière, une, capiche?

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise