dimanche 17 décembre 2006

Jouer dans les partys de bureau

Ce soir, j'inaugurais mon premier corpo avec la troupe de Samajam. Dirigé par Catherine, nous avons mis le party dans la cabane de pas un, mais deux partys de bureau de Noël. Et jouer dans cet environnement est pas mal spécial je dois vous avouer. On assiste à toutes sortes d'expériences qui sont comme des moments inusités qui n'arriveront qu'une seule fois dans l'existence d'une entreprise, et c'est le dernier samedi avant les vacances de Noël.

J'arrive donc à 19h15 au Crystal. Non, ce n'est pas un congrès de danseuses nues, même si le nom sonne exactement comme un bar à la rincez-vous l'oeil. Tout de suite, la dame au vestiaire me prend pour cible et m'invite avec un peu d'insistance (Vite, cachez-vous!) à patienter dans une salle attenante au lobby où il y a toilettes, grand fauteuil et même télévision. Les autres arrivent peu de temps après, Cath, la belle Isabelle toujours impec dans les événements spéciaux, Nanci, Estelle, Vanessa, Françis, Nathalie, Marcel, Bertrand le photographe et finalement Sheik Anta avec Michel Séguin. Cath nous fait un résumé de ce que nous allons jouer et vient enfin le temps de se préparer pour aller mettre le feu dans la place. La responsable est très fébrile, on sent que c'est le moment fort du party puisque personne n'est au courant.

On se positionne en file indienne devant la grande porte, le DJ arrête la musique, on se met à faire un roulement du tonnerre avec les baguettes et les mains sur nos percussions et la grande porte s'ouvre. En pénétrant dans la salle, je ne peux que lever mon chapeau devant toute la créativité et la beauté de la décoration. La thématique du party est Soirée des îles. Il y a des palmiers, des guirlandes en fleurs des Antilles, et même un pont de bois a été installé en guise de tapis rouge. Ça amène donc tellement une belle atmosphère chaude et tropicale! Les gens sont habillés non pas en veston cravate mais bien en chemise hawaïenne, jupe en paille, lunettes soleil. Génial!! On avait juste le goût de rester pour le restant de la soirée, d'autant plus que la majorité des employés étaient jeunes et avaient l'air bien sympathiques. Dès que Cath invitent les gens, ils ne se font pas prier, on sort la barre de limbo et c'est parti pour le party! Sheik Anta ne me finit jamais de me surprendre. Tout en faisant ses solos et en se faisant littéralement mitrailler de flash de caméras, il participe lui aussi au limbo! Génial!!

Notre prestation passe en un clin d'oeil, les gens sont ravis, on aimerait tant rester et fêter avec eux mais nous avons une autre prestation à donner! Nanci, Cath, Isa et moi montons donc à Laval au Palace via la 15. Même pas le temps de respirer un peu que le responsable court à notre rencontre avec son assistante et nous dit qu'il faut entrer en scène maintenant. Wooh minute! On rejoint les autres, on se prépare et avec la moitié du groupe, on emprunte une série de corridors pour pouvoir entrer dans la salle par la porte des cuisines, pendant que l'autre partie de la bande entrera par la grande salle. Le cue est donné, on entre et là je constate que nous sommes aux antipodes de l'autre party. Zéro décoration, moyenne d'âge 50 ans passé, habillés drabe. Mais, le son des tambours étant contagieux, ça n'a même pas pris le temps de deux minutes que le plancher de danse était rempli. Et là je ne peux passer sous silence les scènes cocasses comme celles de l'employé un peu trop bedonnant qui s'amusent à foncer ventre premier dans celui de son collègue trop maigre et à la tête chauve. Ou encore celle de la jeune secrétaire qui se donne à coeur joie en dansant le beledi pendant que le vieux patron essaie de l'imiter. Et le grand classique, celui du p'tit train qui fait le tour de la place, avec encore une fois Sheik Anta qui a un plaisir fou à jouer devant tout ce beau monde.

Si jamais vous penser organiser un party de bureau pour l'an prochain, et que vous voulez que ça lève et que les gens se souviennent de cette soirée, pensez à amener une bande de délurés qui frappent sur des tambours, la réussite est garantie ;-)

mot-clé : chronique

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise