Bon, j'arrête de vous faire languir, la personne en question est ma mère. Elle porte ses 55 ans avec la fougue et la jeunesse de quelqu'un qui en aurait à peine 40. Et en ce 22 décembre 2006 qui vient de se terminer, elle vient de prouver que le concept de Liberté 55 est bel et bien réel. Elle est officiellement en retraite! Une retraite qui est amplement méritée, après 36 années de loyaux services comme secrétaire médicale à l'hôpital Sainte-Justine.
Nous venons de passer une soirée super agréable en famille, moi, ma soeur, mon père et ma mère. Je suis parti rejoindre ma mère en milieu d'après-midi, non sans avoir pris la peine d'aller chercher une belle rose au fleuriste question de souligner l'événement. J'étais très heureux de voir ma mère aussi radieuse, le grand sourire aux lèvres en remettant sa passe de stationnement au gardien. Comme pour concrétiser la dernière phrase d'un chapitre du livre de sa vie, afin d'en amorcer un autre.
Je me permets donc de prendre cet espace, le temps de quelques lignes, pour témoigner toute l'admiration que je voue à ma mère qui a toujours, et est toujours, une femme dévouée entièrement au bonheur des autres. Elle était la meilleure pour accueillir les enfants malades à son bureau, et encore aujourd'hui des parents lui rappelaient à quel point sa joie de vivre était communicative. Elle peut donc dire fièrement "mission accomplie" et enfin, prendre du temps pour elle et se gâter.
Bravo à toi chère Diane, ma mère que j'adore, et c'est maintenant à ton tour de te gâter!