vendredi 15 décembre 2006

Tous les chemins mènent à Rome

Ayoye, je suis complètement vidé. Je viens de revenir chez nous et ça m'a pris deux heures alors que d'habitude ça me prend à peine une heure. Tout ça à cause de la superbe condition de notre métro montréalais. Vous auriez dû voir les bouchons monstres à la station Berri-UQAM vous autres. Ça prenait une patience de moine pour pouvoir se frayer un chemin. Et pour moi, pas question de prendre les mausus de navettes qui fonctionnent tout croche de toute façon. Alors j'ai soudainement allumé sur le fait que le train demeurait probablement la meilleure alternative, fier banlieusard que je suis.

Direction ligne verte, station Guy Concordia, pour ensuite prendre la 535 jusqu'à la station Côte-des-Neiges, pour ensuite débarquer à la station Parc. Sur mon chemin, je rencontre au pied des escaliers mécaniques deux accordéonistes asiatiques en train de jouer Vive le Vent. Non mais plus multiculturel que ça, tu meurs. Unique à Montréal. J'arrive donc à la gare avec 10 minutes d'avance et je me remets à me souvenir du temps de mon cégep où je prenais le train quotidiennement. On a beau chialer sur le fait que les trains sont archi bondés le matin et qu'il n'y en a tout simplement pas assez, j'admets volontiers que ce moyen de transport est vraiment génial. Rapide, confortable, et surtout très pratique dans des situations comme celle-là.

Je débarque à Saint-Martin où j'ai marché avec une fille bien sympa qui m'a gentiment demandé le chemin pour se rendre à une intersection pas loin de chez moi. Elle aussi a pas mal galéré pour retourner chez elle. Mais j'ai constaté que chez tous les gens que j'ai croisés sur mon chemin, personne n'était de mauvaise humeur. Ça doit être le fait qu'on soit vendredi j'imagine.

Ne me demandez pas ce que je fais ce soir, je m'écrase dans mon divan et je vais me coucher tôt, demain ça va me prendre toutes mes énergies pour aller acheter mes cadeaux de Noël. Misère.

mot-clé : chronique

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise