lundi 18 décembre 2006

Vive les garanties

Depuis un bon mois environ, je me promène avec un cellulaire qui fonctionne pas tellement bien. En fait, le système de microphone est défectueux, car j'entends mes interlocuteurs comme s'ils parlaient au travers d'une vitre et je dois crier presque pour me faire entendre par eux, ou bien patiemment répéter ma phrase quatre ou cinq fois. Pourquoi alors ne pas se grouiller le derrière et aller régler le problème? Je n'en sais rien. Parresse ou manque de temps je suppose. Mais en fin de semaine, tout en magasinant mes cadeaux de Noël, j'en ai eu assez, et j'ai décidé d'aller une bonne fois pour toute régler la situation.

J'arrive donc à la boutique de cellulaires où j'attends en ligne pendant un bon 20 minutes. Hallucinant le nombre de personnes qui s'achètent un cellulaire pour le temps des Fêtes. Finalement, j'expose le problème au technicien, et je dois encore patienter 5 minutes avant que celui-ci ne revienne avec un téléphone flambant neuf!! Et je n'ai rien eu à débourser, la garantie étant encore en vigueur. Sitôt sorti de la jungle téléphonique qu'était la boutique, je téléphone chez moi pour voir si le problème est réglé. Ayoye, j'ai presque dû éloigner le cellulaire à bout de bras tellement la différence était frappante.

Je reviens chez moi en me disant: "Enfin, un problème de réglé!". Mais j'avais tort. Ce nouveau téléphone flambant neuf cachait un autre problème. Cette fois, c'était la réception du signal qui était médiocre. Une barre ou deux gros max, avec la charmante inscription "Pas de signal" en gros caractères s'affichait sur l'écran. Merde!! Non mais des fois j'me demande comment je fais pour être chanceux comme ça...Le lendemain donc, je retourne à la boutique, le tech me reconnaît même, et il affiche une expression de "Mais comment est-ce possible?!?". Pendant que je patiente pour voir ce qui ne vas pas, j'assiste à une très intéressante conversation du technicien en chef discutant avec un vendeur de cellulaires bidon refusant d'accorder un remboursement à une dame qui était absolument écoeurée d'être là.

Finalement, je suis reparti avec un autre cellulaire neuf, qui cette fois-ci fonctionne à première vue à merveille! Jamais deux sans trois comme on dit...Et la morale de cette histoire, toujours bien profiter de la garantie quand elle est en vigueur, ça peut vous éviter de méchants pétrins.
mot-clé: chronique

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise