vendredi 30 mars 2007

Demi-finale musicale endiablée!

Encore une fois, hier soir, j'étais au petit Café Campus rue Prince-Arthur pour satisfaire ma soif de musique et de rires avec la grande demi-finale de l'impro musicale, qui mettait en vedette l'équipe de Chez Baptiste versus celle du Campus. Et quelle soirée!! Les musiciens étaient en feu, et c'était le très grand retour de Jean (ou Jacques, le nom m'échappe...) Bélanger, l'arbitre de la ligue de Québec et qui, lorsque j'ai commencé à assister aux soirées d'impro voilà 2 ans, était l'officiel officiel. Un parfait baveux sur scène que les gens adorent détester, mais qui, avec son mordant et son pince-sans-rire naturel, rend à lui seul la soirée mémorable. Voici donc les faits saillants de cette super soirée.

  • Une impro vidéo géniale où les deux équipes composaient live la trame sonore d'une scène de poursuite endiablée du film Casino Royale de James Bond.
  • Une impro intitulée «Échos» où Urbain Desbois et Chafik se sont échangés des riffs abrasifs de guitares électriques où ils devaient faire des accords en échos l'un l'autre.
  • Encore une fois, on a eu droit à des musiciens torses nus, notamment Pierre-Emmanuel Poizat qui faisait un hippie sur scène en jouant du tambourin.
  • Une impro où les deux équipes devaient choisir entre les cowboys et les indiens. JF Lemieux, capitaine des bleus, a choisi de faire les indiens. Remarque des commentateurs: «Mais quel choix de m****!! Il a dû subir des traumatismes dans sa jeunesse...»
  • Le clou de la soirée: l'impro du fantasme du capitaine. JF Lemieux a ordonné alors à l'arbitre de participer à l'impro où ce dernier devait chanter en trois temps sur du country, du blues et du punk. Quel moment complètement hallucinant!! Chapeau à l'arbitre qui a plongé totalement dans ce délire!
  • Score final: 9-6 pour l'équipe du Campus. Ils affronteront l'équipe du Quai des Brumes à la grande finale le 26 avril prochain!

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise