- Je n'ai jamais eu la chance de passer une Saint-Valentin en couple. Donc, la sacro sainte fête de l'amour avec un grand A ne veut rien dire pour moi.
- À ceux qui conteste le premier point en me rétorquant que cette fête se veut un moment de l'année où on peut exprimer l'amour sous toutes ces formes et à tout notre entourage, je réponds que je le fais déjà assez à longueur d'année. C'est d'ailleurs une des motivations qui me poussent à me lever à chaque matin.
- Comme Pâques et Noël, la Saint-Valentin est rendue une fête beaucoup plus commerciale qui a perdu son essence véritable. La preuve, dans le métro on croise des affiches de 4 pieds de hauts avec une fille siliconée qui vend des costumes en latex pour faire bander son Valentin....Come on!
- Encore une fois une journée dans l'année où on a un prétexte pour engraisser en mangeant des chocolats cheaps qu'on a reçus.
- Et finalement, le jour de la Saint-Valentin, tu ne peux jamais organiser des soupers ou des sorties entre amis qui sont déjà en couples, car tu ne veux surtout pas déranger leur seule soirée dans l'année où il y aura du piquant. C'est de la discrimination pure envers les célibataires ;-)
mardi 13 février 2007
Les 5 raisons pourquoi je ne fête jamais la Saint-Valentin
En cette veille de la Saint-Valentin, j'aimerais vous entretenir des raisons qui font que je trouve que cette "journée spéciale" soit complètement vétuste et sans aucun intérêt pour moi. Je ne veux pas me prendre pour l'avocat du diable, mais en jasant avec des gens de mon entourage, je trouve que pas mal de mes arguments sont partagés. À vous de juger!