Nous avons eu deux belles répétitions avec notre grand chef Luc Boivin à décortiquer le numéro, et laissez-moi vous dire que ça sera super original, vous en aurez plein les yeux et les oreilles! Voici donc en abrégé ce que vous aurez la chance de voir et d'entendre:
- Une samba brésilienne, avec surdò, tamborìn et shakers;
- Un numéro unique de djembés, nommé Doudou, concocté par notre prof Michel Séguin, où les baguettes se mêlent aux coudes, aux mains et à la bouche;
- Solos de cuillers par une cinquantaine de personnes;
- Des rythmes joués sur des barils en métal de 45 gallons;
- Un medley de succès québécois remixé à la sauce percussive;
- Des pétards et des feux d'artifices.
Quand? Ce vendredi, le 2 mars, à 19h30
Où? Place Jacques-Cartier (départ) et Quais du Vieux-Port (arrivée). Consultez la carte en cliquant sur l'image ci-dessous. Les flèches jaunes indiquent le chemin de la parade.
Combien de temps? Environ 1h
Nous serons séparés en deux groupes. Pour ma part, je serai à la place Jacques-Cartier et je jouerai du surdò, gros tambour brésilien. Accompagné par une dizaine de percussionnistes, de danseurs et de jongleurs de feux, nous jouerons une samba brésilienne. Une autre gang se tiendra non loin de la grande scène sur les Quais du Vieux-Port pour performer leur pièce africaine. Nous allons nous rejoindre au devant de la grande scène pour la mascleta.
Carte du site:
J'espère vous voir en grand nombre! Garanti que cela va ensoleiller votre hiver!