mardi 22 août 2006

Tout le monde est nazi!

Les réactions au Québec et au Canada face au conflit entre le Liban et Israël continue de faire des vagues, et de méchantes vagues à part ça. Mais ce qui est curieux et complètement pathétique pour ma part, c'est que l'on utilise le racisme gratuit, et par surcroît, on compare les deux belligérants au même peuple. Ainsi, le très coloré Stéphane Gendron, alias, je-ne-sais-pas-tourner-ma-langue-7-fois-avant-de-parler, compare l'attitude d'Israël au nazisme.

Et comme il fait rarement dans la dentelle, sa réaction face à la crise au Liban est explosive : «Les Israéliens, ce sont les nazis des temps modernes».

Et presqu'en même temps, un député conservateur compare les nazis au Hezbollah.

Je rappelle qu'il y a un autre parti politique démocratique qui faisait partie du gouvernement dans les années 30 en Allemagne, qui a offert des services sociaux auprès de la population et qui, comme le Hezbollah, était dédié à la haine contre les juifs, a déclaré M. [Jason] Kenney en conférence de presse. Ç'a été le parti nazi, qui avait une certaine popularité en Allemagne à ce moment-là. On doit apprendre les leçons de l'histoire. Pas les répéter.

Coudonc', c'est pas très winner ça comme argumentation, si on peut appeler ça argumenter...Et devinez quoi, Gendron est de plus en plus approché par le PC pour faire partie des prochaines élections...Tiens tiens...Faudrait qu'il s'accorde avec ce que disent les Tories.

mot-clé: opinion

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise