Quelle belle fin de journée j’ai passé hier. Vraiment, je voulais écrire ça à chaud mais vu que j’étais un peu “chaud” (sans faire de jeux de mots poches…bon c’est raté) en revenant chez nous hier vers 2hres du matin. Mais j’ai préféré prendre ma direction de mon lit plutôt que de l’ordi. Faque je vous écris ça cet après-midi avec un bon café à la main.
J’ai rejoins ma soeur hier soir au métro, puis nous sommes allés manger au resto Pasta Express sur Fleury, un bon petit resto italien. Ça faisait du bien de se retrouver après un long été à faire chacun nos trucs de notre côté. C’est sa dernière année en Com à Québec et je sens qu’elle va vraiment en profiter! Parle parle, le temps file, et bientôt je dois aller rejoindre O et Isa au métro Sauvé pour aller voir les nouveaux parents et surtout, le petit Arthur! On arrive finalement chez Jo et François vers les 8hres.
J’ai vécu un moment choc hier en voyant pour la première fois le petit Arthur. Ça donne un méchant coup quand tu vois deux de tes amis avec qui on a voyagé, fait d’inombrables soupers en amis, déconné en masse, te présenter leur enfant. On passe soudain à une autre étape. Et c’est fascinant et très impressionnant de voir un nouvel être, le tenir dans ses bras et savoir que voilà neuf mois il n’était même pas là. Je l’ai eu sur moi pendant une bonne demi-heure à le voir se réveiller tout tranquillement, s’étirer et faire des grimaces. Puis Jo lui a donné son boire et on a pris des nouvelles de la journée de l’accouchement de la semaine dernière. Finalement, vers 10hres, nous avons laissé les parents se reposer.
Mais la soirée ne s’est pas terminée là! Direction Le Dieu du Ciel pour savourer une bonne bière. Qui s’est multiplié en trois finalement. Une Gaélique pour commencer, suivie d’une Déesse Nocturne et, comme cerise sur le sundae, une Chaman, I.P.A 8,5%. Oui vous vous en doutez bien, je suis revenu pas mal chaud chez nous vers 2hres du matin. Mes potes Dom, Lionel et Alex sont venus nous rejoindre pour finir la soirée et on a bien rigolé dans le char en revenant.
Des soirées de même, il faudrait que ça existe 365 jours par année!
mot-clé: chronique