jeudi 14 septembre 2006

The show must go on!

À peine 24 heures après la fusillade au collège Dawson, on a maintenant droit dans les médias à la couverture complète de la vie de l'agresseur, photos à l'appui. Un jeune Indien de 25 ans adepte du style gothique qui déteste la société.Un détraqué qui a, pour une raison inexplicable, réussit à mettre la main sur des armes semi-automatiques. Et qui a causé tout un bordel dans le monde des médias hier, en plus de foutre la merde dans la vie de centaines d'étudiants.

Beaucoup de réactions ont été publiées dans les journaux face à cette nouvelle, qui est sûrement la plus grosse depuis belle lurette. Et certaines analyses très intéressantes ont été faites qui viennent confirmer ce que je pensais lorsque je regardais en direct les bulletins de nouvelles. Avec la technologie qui existe aujourd'hui, on peut désormais suivre sur le terrain l'évolution de l'événement à chaque seconde qui passe. Comme si le téléspectateur avait été lui aussi partie prenante de l'événement. C'est la nouvelle tendance, la "trend", on diffuse les mêmes images en boucles, et on récite un paquet d'informations non vérifiées et parfois fausses à l'écran. Un tueur...non, deux...non trois...non...quatre!! Deux seraient morts...Ah non, juste un...Ah, il n'y a qu'un agresseur finalement...Les victimes seraient toutes des filles (quel rigueur journalistique sur celle-là, je l'ai pourtant entendu plusieurs fois...).

Ouais, désormais, l'expression "The show must go on" prend tout son sens! Au diable la rigueur des infos, les gens veulent voir les images, sentir et vivre la terreur, on décortiquera après...Pa-thé-ti-que!

Vous ne croyez pas qu'une méchante réflexion s'impose là-dessus?
mot-clé: opinion

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise