samedi 2 septembre 2006

Être kitsch en tapis roulant

Je viens de découvrir un vidéoclip d’un groupe inconnu sur le Net, mais qui ne restera pas inconnu trop longtemps. Il s’agit d’un quatuor nommé OK Go, venant de Suisse. Ils ont créé un clip qui défie l’imagination en terme d’originalité, de simplicité, et surtout, de top quétainerie. Pendant près de 3 minutes, ils font une chorégraphie à se tordre de rire (et d’admiration il faut l’admettre car ça paraît que c’est pratiqué à l’os) en utilisant huit tapis roulant!!! Et la toune, intitulée Here It Goes Again, est très bonne aussi!

Pour vous donner une idée à quel point le web est devenu LA méthode marketing par excellence, le clip a été vu plus de 4 millions de fois sur Youtube et en l’espace d’une semaine, le band a réussi à passer aux émissions de David Letterman, Stephen Colbert et les Videos Music Awards, soit les plus gros shows de variétés aux États-Unis. Pas pire quand même…

EDIT: La performance live au VMAs est sur Youtube. Ça prouve que oui, ils sont capables de faire la chorégraphie complètement pêtée en une seule prise.


mot-clé: vidéo

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise