Me revoilà après deux jours où je n'ai pas pris la peine d'alimenter mon blogue! Oh sacrilège! Bah ça fait du bien de prendre un petit break une fois de temps en temps! Je vous résume donc mes différentes soirées!
Jeudi soir, je rejoins Liliane chez elle vers les 6h30 pour un bon souper pâtes et pesto avec 2 bonnes bouteilles de rouge. Jerré vient nous rejoindre peu après et on saute dans le métro pour aller rejoindre les potes à Ju pour sa fête. On a vraiment fait les cons puisque Gene nous engueule comme rarement je l'ai vu le faire en étant à jeun (joke). Bon c'est vrai on a pas été très brillant de la faire attendre 45 minutes devant le Saint-Sulpice, mais on a quand même pris la peine d'appeler au resto l'Académie où on a prétexté un appel très urgent pour une cliente du resto. Imaginez être à la place de la serveuse qui doit trouver une cliente parmi genre mille personnes....Un peu idéaliste comme tentative je l'avoue. Finalement on se fait pardonner rapidement grâce aux deux pichets qu'on offre à Gene...Ah l'amitié!
Le lendemain, je passe la journée chez moi à paufiner l'intro de mon mémoire. C'est bizarre quand même d'entamer ça, c'est comme pas mal big de faire un travail de 120 pages...Donc je suis en train de faire ça quand O m'invite sur MSN à un souper spagat et vin. Tiens, bonne idée, et comme d'hab elle a invité des amis de Couchsurfing, ce qui va me faire pratiquer ma langue de Shakespeare. Anika vient ensuite sur le net et je l'invite presto à se joindre à nous. L'après-midi passe et je pars vers les 6h où je dois courir à ma job chercher le CD de Jean Leclerc pour Alex, ensuite direction SAQ acheter une bouteille de Croix Saint-Martin qui va bien avec mon nom, puis après on reprend le métro station Rosemont. Et là encore le hasard fait que je rencontre une amie d'enfance que ca fait des lunes que j'ai pas vu. Elle vient tout juste de revenir d'un voyage d'un an et demi autour du monde puisqu'elle travaille sur les bateaux de croisière la chanceuse!! Juste le temps malheureusement de s'échanger nos courriels puis je file pour embarquer dans la 197.
Enfin j'arrive chez O un peu essouflé. On passe une très belle soirée où on déguste les nombreuses bouteilles de vin autour de la table toute la soirée. On s'improvise même un jeu de loup-garou avec des cartons de boîtes vides, mais on joue seulement une game puisque jouer en français et en anglais en même temps c'est un peu fatiguant (surtout pour le Maître de Jeu). D'ailleurs je supporte totalement la théorie non écrite qui dit que tes facultés langagière augmente proportionnellement avec la quantité d'alcool ingérée. Je vous jure que mon anglais était à son meilleur après 4 ou 5 verres! Enfin, Alex arrive à 1h du mat complètement chaud (vive les soirées de job où ton boss te paye la bière!). On quitte assez pacté merci à 2h30 du matin pour embarquer tout juste dans le bus de nuit et le taxi. Que je suis content de plonger dans mon lit à 4h du mat!
Bon et ce soir ça recommence de plus belle avec la pendaison de crémaillère de Boubou!
mot-clé: chronique