samedi 30 septembre 2006

Comme un château de cartes

Je suis en train de regarder sur LCN les images saisissantes du viaduc de la Concorde qui vient de s'effondrer au dessus de l'autoroute 19. Incroyable de constater qu'après la tragédie du viaduc du Souvenir, il semble qu'absolument aucune mesure d'envergure n'ait été prise pour sécuriser les infrastructures routières et surtout prévenir des tragédies de la sorte. Surtout que de toute évidence, il semble que le bilan des blessés soit plus lourd qu'en 2000 lorsque le viaduc du Souvenir s'est écroulé. C'est saisissant de voir à quel point la section a été coupée au couteau et s'est affaisée comme un château de cartes. J'en ai des frissons, j'ai dû passer sur ce viaduc des dizaines de fois...

Le pire c'est que le pont qui surplombe l'autoroute 19 à la hauteur de Saint-Martin est exactement pareil à celui qui vient de s'effondrer, et pourtant, il y a des voitures au moment où on se parle qui circulent dessus. Et le pire, c'est que les spécialistes de Transports Québec sont en route....de Québec!!! Bravo pour la rapidité!

Une très très grosse errreur humaine vient de se produire aujourd'hui et, soit par paresse ou par insouciance, on ne semble vraiment pas apprendre de nos erreurs...Pathétique.
mot-clé: opinion

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise