dimanche 10 septembre 2006

Week-end festif!

Nous sommes dimanche après-midi. Comme la coutume la fin de semaine, j'écris ce billet un bon café à la main, en écoutant du bon vieux Harmonium, me remettant de mes deux soirées de party vraiment super cool! Même que j'ai pour une rare fois un peu trop abusé...mais bon, c'est la vie!

Vendredi PM. Je suis dans mon bureau en train de me demander ce que je vais faire de mon vendredi soir. C'est impératif les vendredis, je dois sortir, c'est quasi sacré, sinon garanti que je vais être down toute la fin de semaine. J'appelle donc Gene à son travail et , quelle surprise, elle a déjà invité Lili et Jérôme chez elle. Et comble de super beau hasard, je croise Isa sur MSN et je l'invite presto à venir nous rejoindre même si elle habite à Saint Clin Clin, i.e. l'Assomption! Donc je vais rejoindre ce cher Jé chez lui métro Beaubien dans son supper appart de luxe. Isa vient nous rejoindre. On bouffe des pizzas maisons écoeurantes avec une bonne bouteille de Merlot.

21hres arrive, on quitte pour chez Gene en marchant dans la petite Italie. On arrive chez elle, on débouche maintenant le champagne! Eh oui, on fait pas dans la demi-mesure, surtout qu'Isa vient de nous annoncer qu'elle avait décroché une nouvelle job à Victoria au BC!! Wow!! Je sens que mon voyage de l'été prochain sera déjà organisé (joke)! On trinque donc à cette bonne nouvelle, puis je me débouche 3-4 bières bien froides. On quitte vers les 1h45 du matin, assez paf merci, puis je n'ai pas trop trop conscience du trajet du retour en bus de nuit. J'arrive chez nous et je me couche assez zombie.

La recette à éviter: champagne, bière, vin rouge....Eh oui, je me réveille le lendemain matin avec un de ses mal de bloc!!! Ayoye!! Le temps de me lever de peine et de misère pour trouver les foutus Advil, j'ai une nausée qui me fait prendre un détour à la salle de bain assez vite. Donc la grande partie de ma journée est passée à rester étendu dans mon lit et essayer de me débarrasser par tous les sacro-saints moyens de ce mal de tête.

Vers 5hres, je réussis donc à me remettre sur pieds et je me prépare pour aller cette fois-ci chez Frank pour son party de fête. Djembé sur le dos, je reprends les bus/métro et j'arrête au Provigo acheter deux bonnes tartes (fraises et pommes) avec ma réserve de bière (une grosse de Stella va être ben en masse ce soir). J'arrive chez Frank où il y a déjà ben du monde (les swingneux, Beeth avec Arthur et Jo, Mélissa, Lysiane, Ben, Bobs, Hélène, Pascal et cie). Méga buffet où je mange salades, pizzas, et super bon gâteau chocolat et bananes. 10h15 arrive, je quitte pour aller chez Nicolas (connu sous le nom de Ray pour les intimes) qui m'a invité à son party dans son nouvel appart qui est situé à même pas 10 minutes de bus de chez Frank. Joie! J'arrive là et c'est le party pas à peu près, j'arrive juste à temps pour sortir les guitares et djembés! On chante à tue-tête toute la soirée, les gens ont le sourire imprimé dans la face, et c'est ce que j'adore de ces soirées.

1h45 arrive, je dois partir, je suis complètement vidé. Je salue les gens et je sors dans la très froide soirée de septembre (ça sent définitivement l'automne). Je reviens encore par le bus de nuit, sourire aux lèvres, heureux d'avoir vécu un trop beau moment avec les gens que j'aime.
mot-clé: chronique

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise