lundi 15 janvier 2007

Africana Soul Sisters prise 2

Hier, j'étais au Divan Orange pour assister à mon deuxième show d'Africana Soul Sisters. Et wow, quel bon show ça a été encore une fois! Encore plus d'impro, d'énergie, d'échantillonnage et de danse intense! Et de bières aussi faut bien l'avouer.

J'arrive sur les lieux vers les neuf moins quart. Il y a déjà Line et Max qui sont en train de discuter à une table collée sur la scène, la bouche pleine de nachos dégoulinants de salsa et de fromage. Bientôt, les musiciens font leur entrée pour le test de son et je discute avec Mélissa et J-F Lemieux. Eux aussi sont allés au soleil pendant les Fêtes, même que Mélissa était à Cuba, drôle de coïncidence. Elle me dit qu'elle a les mains rouillées puisque ça fait 2 semaines qu'elle n'a pas touché à ses instruments. Eh boy, juste la voir aller sur ses congas et ses bongos hier, j'aimerais ça avoir les mains rouillées comme ça à chaque fois que je commence à taper...Enfin...

Encore une fois, on a eu droit à des morceaux musical incroyable, et une autre hallucinante passe de triangle sur leur désormais toune fétiche, Afro Clown. J-F était très en forme hier sur sa basse en jouant même avec la manière de Jimi Hendrix. Marie-Josée était aussi en super forme même si J-F la niaisait sur sa brosse de la veille. Et Mélissa, fidèle à son habitude, était parfaite à ses percussions. Des breaks, des blows, des changements de rythmes et d'instruments à la vitesse de l'éclair.

Prochain rendez-vous, dans deux semaines, le 28. En espérant que ce sera la dernière fois qu'ils sont cédulés un dimanche soir, faut absolument que ce soit un vendredi!

Encore félicitations à vous trois pour le show d'hier!

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise