dimanche 14 janvier 2007

Le compte à rebours recommence


Ça y est...C'est ce soir que recommence la drogue des téléséries. Comme bien des gens, je suis rendu accroc à 24, ou 24 heures chrono en version française, avec le désormais célèbre Jack Bauer. La sixième saison débute ce soir, avec notre cher Jack qui est complètement amoché par les Chinois, puisqu'il est indirectement responsable du meurtre de l'ambassadeur de Chine, meurtre qui a eu lieu dans la quatrième saison. Le lien en bas de ce billet vous mène à l'article dans la Presse qui dresse un résumé pas mal complet de ce qui s'est passé.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore 24, le concept a révolutionné le monde télévisuel. Chaque épisode de une heure se passe en temps réel. Donc une saison complète correspond à une journée de 24 heures, d'où le titre de la série. Et en voulez vous de l'action, en vlà! Jack, agent antiterroriste collaborant avec le CTU, doit empêcher les terroristes de mener leurs assassinats machiavéliques. Donc l'atmosphère de la série nous plonge dans les tractations entre truands et forces de l'ordre, entre les décisions au sommet que le Président doit prendre, et les manigances de ses subalternes pour tenter d'influencer de la bonne ou de la mauvaise façon les décisions qui sauveront le pays, ou qui le mènera à sa perte.

La série est extrêmement bien écrite et réalisée. Très très peu de temps morts, toujours plein de rebondissements et parfois des scènes un peu crues mais qui cadrent bien avec le ton de la série. Et vu que les quatres premiers épisodes ont été distribués sur le réseau BitTorrent avant sa diffusion officielle, j'ai eu la chance de me plonger déjà dans la nouvelle saison. Et elle s'annonce comme étant la meilleure de toutes. À voir!

Ce soir, de 20h à 22h: Épisode 1 et 2
Demain soir (lundi), de 20h à 22h: Épisode 3 et 4
Au réseau FOX

Derniers articles parus

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise